En octobre dernier, j'ai eu l'opportunité d'être sélectionnée avec plusieurs autres influenceuses pour un week-end de trois jours à la découverte de la Corse. Bien que j'aie déjà des attaches familiales en Corse du Sud, cette fois-ci, c'était le nord de l'île, particulièrement la ville de Bastia, qui m'attendait. Une occasion en or de mieux connaître cette région encore méconnue pour moi!
Une aventure pleine de promesses
Au programme: des balades pittoresques, des dégustations savoureuses, des chants polyphoniques touchants, sans oublier des fous rires et de belles rencontres. En somme, un concentré d'émotions pour trois jours sensationnels que je vais partager avec vous dans les semaines à venir. Pour commencer, parlons du grand départ vers la Corse et de notre traversée en ferry.
Un voyage en ferry inoubliable
Je suis partie le jeudi 25 octobre, jour d'une grève SNCF (la malchance n'est jamais loin!). Après quelques heures de train, j'ai retrouvé mes acolytes pour ce Blog Tour : Anne-Laure, Aurélie, Cathy, Christine, Emilie, Julie, Marion, May, Muriel et Virginie. Oui, que des femmes ! Entouré d'une bande de 11 filles dynamiques, notre super guide Emmanuel avait du pain sur la planche.
Arrivés au port, nous avons été accueillis par Jean-Christophe de Corsica Ferries, qui nous a guidé à bord du ferry direction notre destination rêvée : le Mega Express Five. Cette traversée nocturne nous permettrait d'arriver au petit matin à Bastia, prêtes à explorer cette belle ville. Pour moi, c'était une expérience nouvelle car je n'avais jamais voyagé de nuit sur le ferry. En plus, cette option est idéale pour avoir sa voiture sur l'île, rendant notre visite encore plus pratique.
Un accueil chaleureux et un lever de soleil magique
Après un apéritif agrémenté de quelques pastilles contre le mal de mer pour certains, un délicieux repas et un verre de myrte, nous avons pris possession de nos cabines. Bien que simples, elles offraient tout le confort nécessaire pour se ressourcer après une longue journée. Grâce à Jean-Christophe, la mer était paisible, et j'ai pu profiter d'une nuit tranquille.
Le lendemain matin, cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance d'assister à l'entrée dans le port de Bastia depuis la cabine de pilotage du ferry. Un moment exceptionnel teinté des lumières de la ville et du lever du soleil. Saviez-vous que le pilote qui manœuvre le ferry n’est pas à bord pendant toute la traversée? Il arrive sur une petite vedette et monte à bord en cours de route, un spectacle à couper le souffle qui nécessite une grande expertise.
Nous sommes enfin arrivées à Bastia, prêtes à découvrir ses recoins enchanteurs, ses églises historiques, et bien sûr, ses talents de chanteurs polyphoniques. Restez à l'écoute pour notre prochaine aventure !







