La cuisine est un terrain de jeu infini où l'on peut réinventer les classiques. Lorsqu'on m'a proposé de créer une recette avec le tapioca, j'ai voulu m'amuser et donner une nouvelle dimension à ce produit souvent associé à des desserts traditionnels. À la base, le tapioca est utilisé pour apporter une texture intéressante dans des crèmes ou des soupes. Ici, j'ai choisi de le marier avec du lait de coco, mais de manière à obtenir une crème plus épaisse idéale pour façonner des sushis !
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict ! Vous y trouverez de nombreuses recettes simples et des idées de menus de batch cooking, accompagnés de listes de courses. Cuisinez avec plaisir et partagez de délicieux moments avec vos amis et votre famille.
Ingrédients nécessaires
- 50 cl de lait de coco
- 50 g de tapioca
- 2 cuillères à soupe de sucre de coco
- 2 bananes bien mûres
- 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 2 tranches de mangue au sirop
- 4 figues fraîches
- 2 kiwis
Instructions à suivre
- Commencez par écraser les bananes en purée. Puis, faites chauffer le lait de coco avec le sucre à feu doux jusqu'à ce qu'il commence à frémir.
- Ajoutez le tapioca en pluie ainsi que la purée de banane et mélangez le tout. Laissez cuire à feu doux pendant environ 5 minutes. Versez ensuite la préparation dans un plat et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- En attendant, découpez les fruits en fines tranches et réservez-les au frais.
- Formez des boulettes avec la préparation de tapioca comme si vous façonniez des sushis. Roulez-les ensuite dans la noix de coco râpée. Disposez sur un plateau et agrémentez avec les tranches de fruits. Servez immédiatement ou réservez au frais.







