Coca-Cola s'engage dans le développement de nouvelles boissons sans sucre en se tournant vers la stevia, une plante à zéro calorie qui pourrait révolutionner sa gamme.
Des projets en cours depuis 25 ans
Depuis un quart de siècle, Coca-Cola met à l'essai l'intégration de la stevia dans ses produits. Ce nouvel édulcorant, récemment autorisé en France (comme l'indiquent les publications du Journal Officiel datées du 6 septembre), est déjà utilisé dans certaines boissons vendues aux États-Unis, montrant ainsi l'intérêt de la marque pour des alternatives à l'aspartame.
Les avantages de la stevia
La stevia se distingue par son incroyable pouvoir sucrant : elle est 200 fois plus sucrante que le sucre classique, mais sans aucune calorie. Cet ajout élargit la palette d'édulcorants utilisés par Coca-Cola, où l'aspartame est souvent critiqué en raison de préoccupations de santé. En avril dernier, l'Autorité européenne de sécurité des aliments a affirmé que l'aspartame était sans danger, pourtant Coca-Cola indique que l'utilisation de cet édulcorant ne sera pas immédiatement remplacée par la stevia dans ses produits, comme le célèbre Coca-Cola light.







