Pourquoi une carafe filtrante a besoin d'entretien
Si vous avez choisi une carafe filtrante pour améliorer la qualité de votre eau, son entretien est primordial. En négligeant le nettoyage et le changement régulier du filtre, vous risquez de favoriser la prolifération de bactéries. Selon Océane Sorel, docteure en virologie, il est essentiel de prendre soin de votre carafe filtrante pour atteindre votre objectif de consommation d’eau saine.
Les clés d'un bon entretien
- Stockage adéquat : Gardez l'eau de votre carafe au réfrigérateur et ne laissez pas l'eau plus de 24 heures dans la carafe.
- Nettoyage régulier : Nettoyez votre carafe au moins une fois par semaine, en utilisant de l’eau chaude et du liquide vaisselle ou en la plaçant dans un lave-vaisselle réglé à moins de 50 °C.
- Changement de filtre : Remplacez le filtre toutes les quatre semaines pour garantir une filtration optimale.
Conseils de nettoyage efficaces
Si votre carafe présente des taches de calcaire, mélangez du vinaigre blanc avec du gros sel, placez ce mélange dans la carafe et laissez agir pendant une heure avant de rincer abondamment. Cet entretien régulier assure non seulement une meilleure qualité d'eau, mais prévient également l'accumulation de microbes indésirables.







