En plus d'une programmation 2023 alléchante, ce festival de musique emblématique annonce qu'il ne servira ni viande ni poisson. Focus sur cet événement musical résolument végétarien.
Du 2 au 4 juin 2023, le festival We Love Green à Paris, qui marque le début de la saison estivale, accueillera des artistes de renom comme Orelsan, Bon Iver et Lomepal. Pour ses 120 000 visiteurs attendus, un Food Court sera installé, avec des stands sélectionnés par un jury. La grande nouveauté de cette année ? Tous les produits proposés aux festivaliers seront végétariens.
Comment le festival We Love Green devient-il végétarien ?
Les 55 stands qui rythmeront le festival proposeront exclusivement des options végétariennes. L'organisation a lancé un appel aux volontaires pour tenir des restaurants éphémères pendant trois jours au bois de Vincennes. En plus des critères habituels de produits locaux, saisonniers et bio, cette 11e édition innove en imposant des menus 100% végétariens. Désormais, viandes et poissons sont prohibés sur le site, et pour renforcer son engagement écologique, l'événement utilisera uniquement de la vaisselle compostable.
Quel sera le menu du festival We Love Green ?
Pour déterminer les restaurants participants, un nouveau jury a été constitué, visant à sélectionner ceux qui proposent "une nouvelle cuisine végétale originale, à partir de produits de saison et locaux". Parmi les membres, on retrouve Claire Vallée, cheffe d'ONA, le premier restaurant vegan étoilé, ainsi que le chef doublement étoilé Hugo Roellinger, qui se montre enthousiaste à l'idée de relever le défi d'alimenter autant de personnes de manière végétarienne. Les menus des restaurants pourront inclure des produits laitiers et des œufs français, tandis que 80% des aliments devront provenir de France, et les 20% restants de zones limitrophes. Le défi pour le festival est de réduire jusqu'à 70% des émissions de carbone de son Food Court, tout en servant 130 000 plats.







