Vous avez beurré votre moule, mais votre gâteau refuse toujours de se démouler? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous aider à démouler vos gâteaux sans stress et en toute facilité.
La pâtisserie peut parfois être capricieuse. Malgré un généreux beurre appliqué au fond du moule, votre gâteau peut s'accrocher, rendant le démoulage un véritable défi. Certaines personnes tentent de chemiser leur moule avec du papier cuisson, mais se retrouvent souvent avec une couche de papier collée à leur délice, laissant des morceaux entiers de gâteau derrière. Pour éviter ces mésaventures et garantir un démoulage impeccable chaque fois, suivez notre simple astuce!
Les étapes pour un démoulage réussi
Pour réussir à démouler vos gâteaux sans tracas, il vous faudra du beurre... et une feuille de papier cuisson, celle-ci légèrement beurrée. Voici les étapes à suivre :
- Beurrez généreusement votre moule sur toutes les surfaces.
- Retournez le moule et placez une feuille de papier cuisson sur le fond. Veillez à découper le papier de manière à adapter parfaitement sa forme au moule.
- Fixez la feuille au fond du moule en appuyant bien pour qu'elle adhère au beurre, puis retournez-la à nouveau. Selon le site Food52, un papier cuisson légèrement beurré des deux côtés se détachera sans effort et permettra à votre gâteau de se démouler sans laisser de traces.
Après la cuisson, il est recommandé de patienter quelques instants avant de démouler votre gâteau sur une assiette. Vous n'aurez même pas besoin d'un couteau, car il se décollera tout seul! Grâce à cette technique, vous n'aurez pas besoin de chemiser votre moule avec de la farine. Parfois, les petits secrets font toute la différence en cuisine !







